Remboursement des soins proposés ?

Parce que l’on a le « choix » de ne pas adhérer à un système, c’est ce que j’ai fait. J’ai suivi tout le cursus des thérapeutes reconnus, notamment en ayant effectué la formation complète d’anatomie, physiologie et pathologie, non dans le but d’être reconnue, simplement car j’estime impératif de connaître le corps humain, lorsque nous prodiguons des soins.

Je souhaite être libre de proposer des prestations qui ne soient pas limitées, que cela soit en temps ou en liberté des soins prodigués. Comme vous pourrez le constater mes séances sont tarifées à CHF 120.- la séance et non l’heure. J’ai à cœur de prendre le temps qu’il est nécessaire pour une séance, c’est pourquoi mes séances sont entre 1h à 2h de durée.

D’expérience, je souhaite accompagner des personnes prêtent à se responsabiliser face à leurs besoins pour qu’ils s’investissent pleinement dans leurs potentiel d’évolution de santé et pas seulement dans l’utilisation de soins pour rentabiliser le coût de leur assurance maladie. A savoir, la plus part des personnes en Suisse n’ont pas d’assurances complémentaires ou faut-il encore que la complémentaire choisie prenne en charge les soins proposés, ce qui est souvent pas le cas.

Finalement, être remboursé pour un thérapeute implique aussi un investissement financier important avec des frais à payer annuellement, une obligation d’utiliser le système de facturation (à acheter) qu’impose les caisses-maladies ainsi que d’autres obligations auxquelles d’autres professions médicales ne pas astreintes.

Je comprend évidemment que certain(e) préfèrent des thérapeutes « reconnus »; mon choix provient d’une réflexion personnelle plus en adéquation avec ma philosophie de prendre « soin » de soi dans sa globalité et en conscience pour s’investir dans notre santé sur tous les plans.

Volontiers à votre disposition pour vous donner plus d’informations si vous le souhaitez ou pour fixer un rendez-vous pour un soin en conscience. 🙂