Touch For Health


Les thérapies / lundi, avril 10th, 2017
Touch for Health (TFH) {Santé par le toucher}

Développé entre 1973 & 1980 par le Dr. John F. Thie, chiropraticien, qui a conçu un programme d’évaluation et d’équilibration de la posture et des énergies passant par le dialogue, le test musculaire et les touchers réflexes. Il a pratiqué durant 35 ans la chiropractie en utilisant le TFH en tant que procédure principale des soins qu’il prodiguaient.

Cette thérapie douce et non invasive,  permet de combler le vide entre le sentiment d’être mal à l’aise ou déséquilibré et celui d’être assez malade pour consulter un médecin. La douleur est toujours une messager qu’il faut écouter, pour ainsi atteindre une meilleure prévention personnelle.

En Touch for Health les objectifs ciblés du programme de John Thie sont :

  1.  Accroître sa vitalité
  2. Découvrir son TELOS,  son but sa raison d’être
  3. Faire montre d’une performance optimale
  4. Consolider sa guérison et son rétablissement
  5. Découvrir et développer ses facultés curatives naturelles.
  6. Atteindre un nouveau degré de contrôle de sa santé

L’utilisation du TFH selon John Thie, pousse à une introspection de ce que nous vivions dans notre corps, mais aussi par le sentiment de bien-être lorsque nous y portons l’attention nécessaire. Toujours dans cet esprit, le but  de John Thie étant de permettre à chacun de pouvoir bénéficier de technique sans danger, qui ne pose pas de diagnostic mais permet fondamentalement de retrouver son bien-être qui découle logiquement sur des possibilités augmentées de performances et finalement l’amélioration du fonctionnement optimal de notre organisme.

Lors d’une séance de TFH, il est abordé les questions de la posture, des ressentis physiques, l’approche émotionnelle et les techniques issues de la médecine chinoise.

Grâce aux différentes techniques de TFH, vous pouvez utiliser des équilibrations spécifiques telles que par les aliments, liés aux problématiques d’horaires (jetlag, horaires variables, changement d’heures), augmenter ses facultés de concentration, pour ne citer que celles-ci car il existe beaucoup de techniques différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*